Version malvoyant
 

Pourquoi réaliser le bilan carbone de votre entreprise de BTP EN 2017 ?

Le secteur du Bâtiment en France est fortement émetteur de Gaz à Effet de Serre. Les engagements européens et nationaux sur les émissions de GES :

- Paquet Climat Énergie : - 14% pour 2020

- et loi POPE : facteur quatre à l’horizon 2050 

vont contraindre le secteur de la construction dans les mêmes ordres de grandeur.

Les entreprises de BTP vont devoir, à terme, repenser les modes constructifs que ce soit pour les travaux neufs ou pour des travaux de rénovation.

Votre entreprise a donc tout intérêt à s’approprier les enjeux carbone en réalisant son propre Bilan carbone®. Les résultats vous permettront d’anticiper toutes les contraintes qui seront liées directement ou indirectement à cette problématique.

Nos experts et spécialistes en stratégie carbone BTP se proposent de vous aider dans :

L’Identification de votre profil carbone et l’évaluation de votre sensibilité à la contrainte énergie-climat

  • Bilan carbone® de l’activité de l’entreprise. Identification de vos émissions de GES et détermination de vos forces et faiblesses dans un contexte de contrainte carbone. Mise en place d’un plan d’actions de réduction de vos émissions de CO2 dans les postes les plus pertinents.
  • Analyse prospective sur les variations de prix et mise en place d’une stratégie carbone CO2 pour anticiper et se prémunir contre les couts directs et indirects d’une hausse des prix de l’énergie.
     
   
 

Pourquoi faire appel à notre expertise dans le domaine du BTP et toutes les activités connexes ?

En savoir plus sur :

Qu’est ce qu’un Bilan Carbone® construction ?

Pourquoi faire réaliser des outils de comptabilisation CO2 ?

Comment faire appel à notre cabinet conseil pour une AMO dans le carbone ?

Quel est l’intérêt des enjeux carbone CO2 dans vos mémoires techniques ?

Diminuer la taille des caractèresAugmenter la taille des caractèresImprimerObtenir la version pdf de la pagePlan du site
Demande d'information

Conseil et prestations d’A2DM :

Conseil en Développement Durable - Conseil en RSE - Reporting RSE (Article 225) - Conseil en achats éco-responsables et éco-communication.

Réalisation et conseil en Bilan Carbone ® et de Bilan GES réglementaire obligatoire. A2DM est un cabinet conseil prestataire habilité par l’ADEME.

Diagnostic Développement Durable au regard de la norme ISO 26000 et de la V2014 au sens de la HAS.

Formation intra entreprise au Développement Durable RSE, à la conscientisation des enjeux climat-énergie et à la notion d’émissions de Gaz à Effet de Serre, aux éco-gestes, aux pratiques d’achats responsables et d’éco-conception...