Version malvoyant
 

diagnostiC DÉVELOPPEMENT DURABLE ET diagnostic RSE, DE votre entreprise ou de votre établissement de santé

UN DIAGNOSTIC DÉVELOPPEMENT DURABLE ET RSE SUR LA BASE DE L’ISO 26000 :

    

Un diagnostic développement durable qui respecte le référentiel ISO 26000 pour vous aider dans une démarche de labélisation RSE ou d’une certification V2014  avec le compte qualité !

Depuis quelques mois, avec le lancement international de la norme ISO 26000 vous entendez de plus en plus parler autour de vous, de Responsabilité Sociétale ou Sociale, RSE.

Grâce à notre expertise dans le diagnostic Développement Durable et le diagnostic RSE, vous allez très vite mesurer quel est l’intérêt de lancer votre entreprise ou votre établissement de santé dans une telle stratégie. Ceci afin d’accroître vos chances de labélisation RSE pour votre entreprise et de certification V2014 pour votre établissement de santé ou médico-social.

    
Diagnostic Développement Durable et RSE
cliquez pour agrandir l'image Diagnostic Développement Durable et RSE

QUEL EST L’INTÉRÊT D’UN DIAGNOSTIC DÉVELOPPEMENT DURABLE OU DIAGNOSTIC RSE A PARTIR DE L’ISO 26000 ?

    

Une démarche de RSE efficace pour répondre aux exigences de vos parties prenantes ou aux obligations de la V2014 !

Notre Cabinet Conseil en RSE a développé des outils de diagnostic rse, sur la base de l’ISO 26000, qui s’adaptent à la particularité du secteur d’activité de votre entreprise et de la V2014 pour votre type d’établissement de santé.

Avec nos outils de diagnostic RSE vous allez pouvoir en 2017 :

1 – Mesurer votre niveau d’engagement sociétal et environnemental, RSE :

Nous réalisons, de manière très pragmatique, un véritable état des lieux de votre situation actuelle, au regard des enjeux du Développement Durable et de votre niveau de Responsabilité Sociétale ou Sociale et environnementale des Entreprises, RSE,

2 – Evaluer l’ intérêt économique et social d’une démarche RSE :

Nous répondons à vos questions sur l’intérêt économique (gain, croissance…), social (bien être des salariés,…) et environnemental (respect des normes et contraintes…) que vous aurez à mettre en œuvre, dans le lancement d’une politique de Responsabilité Sociétale ou Sociale des Entreprises, RSE,

3 - Identifier vos parties prenantes prioritaires au sens de l’ISO 26000 :

Nous identifions, sur la base de l’ISO 26000 , les parties prenantes internes et externes (vos salariés, vos clients, vos fournisseurs, l’état, les collectivités locales, les ONG…) qui peuvent très vite constituer pour votre entreprise ou votre organisation, soit des facteurs de risques, soit des facteurs d’opportunités,

4 - Donner des axes d’amélioration continue immédiatement opérationnels :

Nous vous remettons un rapport contenant un plan d’actions stratégiques concernant la mise en place de la politique de Développement Durable et de Responsabilité Sociale des Entreprises, RSE, la plus opérationnelle, la plus adaptée aux particularités de votre secteur d’activité et surtout la plus efficace pour votre entreprise ou votre structure,

5 - Avoir une aide pour mettre en place un calendrier réaliste dans votre démarche de RSE en 2017 :

Nous vous conseillons sur le calendrier de ce plan stratégique afin qu’il s’adapte au mieux aux contraintes actuelles (économiques, sociales et environnementales) de votre entreprise ou de votre structure,

6 - Avoir une proposition d’accompagnement stratégique en RSE :

Nous vous remettons un projet concernant le type d’accompagnement que notre cabinet peut vous proposer, au regard de l’analyse des résultats de votre diagnostic de Développement Durable ou de Responsabilité Sociétale des Entreprises, RSE, voire de votre diagnostic éco-communication.

    

UN DIAGNOSTIC RSE EFFICACE POUR LE DÉPLOIEMENT DE VOTRE FUTURE POLITIQUE DE RSE OU SUR VOTRE FUTURE CERTIFICATION V 2014 ?

    

Un rapport contenant des recommandations immédiatement opérationnelles !

Vous souhaitez avoir rapidement un rapport contenant :

- les résultats du diagnostic de votre RSE : niveau d’engagement en termes de responsabilité sociétale actuelle,

- et des recommandations qui vous permettent de déployer une politique de RSE efficace et opérationnelle qui corresponde aux enjeux de votre entreprise ou de votre institution sur la base de la norme ISO 26000.

Alors faites appel, dès aujourd’hui, à notre cabinet conseil spécialisé ! Grâce à l’analyse du  diagnostic RSE que nous réaliserons pour vous, vous bénéficierez très vite de conseils opérationnels !

Contactez-nous et parlons-en !

    

COMMENT NOUS RÉALISONS UN DIAGNOSTIC RSE ISO 26000 ET DÉVELOPPEMENT DURABLE ?

    

Un diagnostic RSE réalisé dans le respect de vos contraintes !

Ce diagnostic de Développement Durable ou de Responsabilité Sociale et environnementale des Entreprises, ou diagnostic RSE, peut très vite être réalisé. Vous pouvez avoir nos recommandations en quelques jours.

Nous ne mobilisons que quelques heures, certains membres de votre comité de direction, et le calendrier de ce diagnostic est très simple :


1 – nous avons un premier RDV téléphonique avec vous, afin de mieux connaître les activités de votre entreprise ou de votre institution,

2 - nous organisons dans votre entreprise ou votre institution, une réunion d’une 1/2 journée (voire d’une journée, en fonction des personnes à rencontrer). Durant cette réunion nous vous posons, à vous et aux collaborateurs (équipe de Direction) que vous aurez choisis, un certain nombre de questions sur la base d’un questionnaire issu du guide SD 21000, de la norme ISO 26000 et de grilles d’analyses résultant de notre expertise,

3 – nous étudions ensuite les résultats de ce questionnaire. Cependant, nous sommes souvent amenés, avant la remise du rapport final, à vous recontacter par téléphone pour approfondir quelques informations, au regard des pré-conclusions de notre diagnostic de Développement Durable et de Responsabilité Sociétale ou Sociale et environnementale des Entreprises, RSE,

4 - nous vous remettons enfin un rapport contenant les forces et faiblesses de votre entreprise ou de votre institution ainsi que nos recommandations stratégiques. Ceci afin de vous permettre d’avoir toutes les chances de succès, dans la mise en place opérationnelle d’une politique de Responsabilité Sociale et environnementale des Entreprises, RSE, adaptée à votre activité et à vos contraintes sociétales et économiques.

    

QUEL EST LE BUDGET D’UN DIAGNOSTIC DÉVELOPPEMENTDURABLE OU UN DIAGNOSTIC RSE BASÉ SUR LA NORME ISO 26000 ?

    

Un budget toujours étudié en fonction de la taille et de l’activité de votre organisation !

Quelle que soit la taille de votre entreprise ou de votre structure, si vous souhaitez vous engager dans une démarche de Développement Durable et de Responsabilité Sociétale ou Sociale et environnementale des Entreprises, RSE, sur la base de la norme ISO 26000, n’hésitez pas à nous contacter !

Le budget que nous vous demanderons sera toujours adapté à votre entreprise ou à votre structure !

Vous mesurerez très vite, combien le montant d’un tel diagnostic est minime, au regard du temps et des économies qu’il peut vous aider à réaliser, dans la mise en place de votre future politique de Développement Durable et de RSE.

En savoir plus sur : le conseil en RSE - l’ ISO 26000

Diminuer la taille des caractèresAugmenter la taille des caractèresImprimerObtenir la version pdf de la pagePlan du site
Demande d'information

Conseil et prestations d’A2DM :

Conseil en Développement Durable - Conseil en RSE - Reporting RSE (Article 225) - Conseil en achats éco-responsables et éco-communication.

Réalisation et conseil en Bilan Carbone ® et de Bilan GES réglementaire obligatoire. A2DM est un cabinet conseil prestataire habilité par l’ADEME.

Diagnostic Développement Durable au regard de la norme ISO 26000 et de la V2014 au sens de la HAS.

Formation intra entreprise au Développement Durable RSE, à la conscientisation des enjeux climat-énergie et à la notion d’émissions de Gaz à Effet de Serre, aux éco-gestes, aux pratiques d’achats responsables et d’éco-conception...