Version malvoyant
 

Intérêt du Bilan Carbone et des enjeux CO2 dans vos mémoires techniques en 2017 ?

Dans le secteur de la construction où la concurrence est de plus en plus agressive, le prix n’est plus le seul critère de choix.

La valeur technique des offres (le volet environnemental du mémoire technique) prend de plus en plus de poids chez les Maitres d’Ouvrages (notamment publics).

L’empreinte carbone de vos prestations peut donc être un atout supplémentaire pour faire sortir votre mémoire technique du lot !

Sachez que les donneurs d’ordre publics comme les grands donneurs d’ordre privés sont de plus en plus sensibles à la notion de ‘’solutions/offres bas carbone’’.

Valorisez donc votre mémoire technique en intégrant la quantification des émissions de Gaz à effet de Serre ! Et ceci quel que soit le chantier à réaliser…
 

Pour cela, notre cabinet conseil vous aide à rédiger votre mémoire technique.

Aide à la rédaction de votre mémoire technique :

  • Réalisation de l’empreinte carbone de la prestation de travaux (tous corps d’état) à partir du DQE (ou DPGF) et de renseignements complémentaires (installation et repli du chantier, consommations d’énergie et de carburant, matériel utilisé, transports de personnel et matériaux, m2 SHON…)
  • Aide rédactionnelle concernant la notice environnementale du mémoire technique.
  • Réalisation d’un outil carbone dédié, vous permettant l’évaluation des émissions de GES de votre activité.

Pourquoi faire appel à notre expertise dans le domaine du BTP et toutes les activités connexes ?

En savoir plus sur :

Pourquoi mener le Bilan Carbone® de son entreprise de BTP ?

Qu’est ce qu’un Bilan Carbone® construction ?

Pourquoi faire réaliser des outils de comptabilisation CO2 ?

Comment faire appel à notre cabinet conseil pour une AMO dans le carbone ?

Diminuer la taille des caractèresAugmenter la taille des caractèresImprimerObtenir la version pdf de la pagePlan du site
Demande d'information

Conseil et prestations d’A2DM :

Conseil en Développement Durable - Conseil en RSE - Reporting RSE (Article 225) - Conseil en achats éco-responsables et éco-communication.

Réalisation et conseil en Bilan Carbone ® et de Bilan GES réglementaire obligatoire. A2DM est un cabinet conseil prestataire habilité par l’ADEME.

Diagnostic Développement Durable au regard de la norme ISO 26000 et de la V2014 au sens de la HAS.

Formation intra entreprise au Développement Durable RSE, à la conscientisation des enjeux climat-énergie et à la notion d’émissions de Gaz à Effet de Serre, aux éco-gestes, aux pratiques d’achats responsables et d’éco-conception...